FAQ du Festival DANSEncore | DANSEncore
27e Édition Festival International DANSEncore – du 3 au 6 juin 2021
Inscription Compétitions
Retour
FR EN ES

Foire aux questions

Voici quelques unes des questions les plus posées concernant DANSEncore et le Festival. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, veuillez rejoindre le service client par courriel au info@dansencore.ca .

COVID-19

Billetterie

Activités

Pendant le Festival

Site web

Y aura-t-il des stations de lavages de main sur les lieux du Festival?

 

Plusieurs stations de désinfectant à main seront mises à votre disponibilité sur les lieux du Festival. Le lavage/désinfection des mains y sera obligatoire.

Quelles seront les mesures sanitaires mises en place lors des spectacles?

Pour les mesures sanitaires mises en place lors des spectacles, cliquez ici .

Quelles seront les mesures mises en place lors des Classes de maîtres?

Pour les mesures sanitaires mises en place lors des classes de maîtres, cliquez ici .

Puis-je assister aux activités si j'ai la COVID-19?

Si vous êtes en attente d’un résultat de test de la COVID-19, si vous avez été en contact avec quelqu’un ayant reçu un test positif de la COVID-19 ou si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous devez rester à la maison.

Est-ce que le port du masque sera obligatoire?

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur (personne de 10 ans et plus) et à l’extérieur (personnes de 3 ans et plus) sur le site du Festival.

Devrons-nous respecter la distanciation sociale?

Pour les spectacles, vous devrez maintenir une distance de 2 mètres avec les autres personnes/groupes ne faisant pas partie de votre bulle familiale. Pour les classes de maîtres, chaque participant sera assigné à un carrée de 2 mètres par 2 mètres. Nous vous demanderons de respecter cette distanciation sociale avec les autres participants.

Quelles sont les heures d'ouverture de la billetterie?

Exceptionnellement pour cette année, le télétravail ne nous permet pas d’avoir une billetterie à nos bureaux. Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Comment réserver des billets pour le Gala?

Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Je suis une personne à mobilité réduite. Est-ce que je peux assister aux activités du Festival?

Toutes les activités du Festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Est-ce que des modifications sont possibles sur mes achats?

Pour toutes modifications sur vos achats, veuillez contacter Jolianne du service client au info@dansencore.ca.

De quelles façons je peux payer mes achats?

Les achats des Compétitions virtuelles se feront via notre boutique Square. Il sera possible d’y payer par carte de crédit. Pour tous paiements par chèque (réservé exclusivement aux programmes en danse), veuillez communiquer avec Jolianne au info@dansencore.ca. Les annonces seront faites dans les prochaines semaines concernant nos autres activités.

Est-ce que la livraison postale est possible?

Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Comment récupérer mes billets?

 

Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Est-ce que je peux me faire rembourser mes achats?

Malheureusement, aucun remboursement n’est possible.

Quelles sont les dates de mise en vente et mise en ligne des activités du Festival?

La mise en ligne et mise en vente des Compétitions Virtuelles se fera le 24 mars 2021. Les autres activités seront annoncés à la fin avril.

Comment réserver les billets de spectacle ?

Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Est-ce que les spectacles sont accessibles pour toute la famille?

Les activités extérieures sont accessibles pour toute la famille. L’accessibilité peut varier selon les spectacles en salle. Veuillez vous référer aux descriptions de chacun des spectacles pour plus d’informations. Pour plus d’informations sur le Gala, veuillez cliquer ici. Pour plus d’informations sur les activités extérieures, veuillez cliquer ici.

Je suis une personne à mobilité réduite. Est-ce que je peux assister aux activités du Festival?

Toutes les activités du Festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Comment m’inscrire aux Compétitions Virtuelles?

Pour plus d’informations sur les Compétitions Virtuelles, veuillez vous rendre sur la page des compétitions. Vous y trouverez toute l’information nécessaire. Pour procéder à votre inscription, rendez vous sur notre boutique Square. Vous pourrez y acheter votre place pour la Compétition Virtuelle. Suite à votre achat, la procédure de soumission de la vidéo vous sera envoyée par courriel.

Je veux m’inscrire en compétition. Comment choisir la bonne catégorie?

Pour cette année, les compétitions seront virtuelles et tous les styles et niveaux seront confondues. Les division de catégorie se feront exclusivement par nombre de danseurs, soit solo (1 danseur), duo (2 danseurs), petit groupe (3 à 9 danseurs), grand groupe (10 à 19 danseurs) et très grand groupe (20 danseurs et plus). Pour le pointage, solo et duo seront évalués ensemble ainsi que grand groupe et très grand groupe.

Comment m’inscrire aux classes de maîtres?

Les annonces seront faites dans les prochaines semaines concernant les classes de maîtres. Il sera indiqué à ce moment la façon de procéder pour s’y inscrire. Pour plus d’informations sur celles-ci, cliquez ici.

Est-ce qu’un enfant peut participer aux classes de maîtres?

Pour un enfant de moins de 12 ans, il est recommandé de choisir les classes de maîtres de niveau ‘’Enfant/Ado’’.

Est-ce qu’il y a des activités gratuites lors du Festival?

Pour plus d’informations sur nos activités gratuites, cliquez ici.

Mis à part le Festival, est-ce que DANSEncore offre d’autres activités durant l’année ?

DANSEncore a plusieurs autres productions, tel que Casse-Noisette présenté en collaboration avec Ballet Ouest de Montréal.

Comment se rendre au Festival DANSEncore?

Rendez-vous à Trois-Rivières par l’autoroute 40. Prenez la sortie Centre-Ville (199).

Où puis-je m’héberger lors du Festival?

Pour de l’information sur l’hébergement près du Festival International, rendez vous sur notre page Informations pratiques.

Où se stationner à Trois-Rivières pour assister au Festival?

Pour de l’information sur le stationnement près du Festival International, rendez vous sur notre page Informations pratiques.

Où manger à proximité des lieux du Festival?

Pour de l’information sur les restaurants près du Festival International, rendez vous sur notre page Informations pratiques.

Est-ce que toutes les activités du Festival sont accessibles à pied?

Tous les lieux du Festival sont à une distance de moins d’un kilomètre. Pour la carte de nos sites, rendez vous sur la page Informations pratiques.

Que dois-je faire si j’ai perdu un objet lors du Festival?

Nous tenons une boîte d’objet perdus pour quelques semaines suite au Festival. Contactez-nous au info@dansencore.ca .

Quelles sont les dates de mise en vente et mise en ligne des activités du Festival?

La mise en ligne et mise en vente des Compétitions Virtuelles se fera le 24 mars 2021. Les autres activités seront annoncées à la fin avril.

Comment réserver des billets de spectacle ?

Pour toutes questions concernant vos achats, veuillez rejoindre Jolianne par courriel au info@dansencore.ca.

Comment m’inscrire aux Compétitions Virtuelles ?

Pour plus d’informations sur les Compétitions Virtuelles, veuillez vous rendre sur la page des compétitions. Vous y trouverez toute l’information nécessaire. Pour procéder à votre inscription, rendez vous sur notre boutique Square. Vous pourrez y acheter votre place pour la Compétition Virtuelle. Suite à votre achat, la procédure de soumission de la vidéo vous sera envoyée par courriel.

Comment m’inscrire aux Classes de Maîtres?

Les annonces seront faites dans les prochaines semaines concernant les classes de maîtres. Il sera indiqué à ce moment la façon de procéder pour s’y inscrire. Pour plus d’informations sur celles-ci, cliquez ici.

Comment utiliser un crédit ou carte cadeau ?

Si vous avez un crédit ou une carte-cadeau, veuillez contacter le service client au info@dansencore.ca. Votre crédit ou votre carte cadeau pourra être applicable sur un achat de compétition ou de classe de maîtres.

Comment faire des modifications sur mes achats?

Pour toutes modifications sur vos achats, veuillez contacter Jolianne du service client au info@dansencore.ca.

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos interrogations? Rejoignez le service client par courriel à info@dansencore.ca et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous joindre

Restez connectés à DANSEncore!

Abonnez-vous à nos infolettres pour connaître les nouveautés en primeur.

M'inscrire à l'infolettre générale
M'inscrire à l'infolettre école de danse