FAQ - DANSEncore
Retour
FR EN ES

Foire aux questions

Voici quelques unes des questions les plus posées concernant DANSEncore et le Festival. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, veuillez rejoindre le service client par courriel au info@dansencore.ca .

Général

Compétitions et classes

Spectacles en salle

Spectacles extérieurs

Comment rejoindre la billetterie, le service-client ?

La meilleure façon de rejoindre la billetterie et le service-client de DANSEncore est par courriel : info@dansencore.ca

Tél.  : 819-601-2673, poste 0

Comment se rendre au Festival DANSEncore?

Le Festival se déroule en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, il est accessible via l’autoroute 40.

Où puis-je m’héberger lors du Festival?

Plusieurs lieux d’hébergement sont situés au centre-ville de Trois-Rivières ou en périphérie, vous trouverez tous les détails sur notre page Informations pratiques.

Où se stationner à Trois-Rivières pour assister au Festival?

Plusieurs places de stationnements sont disponibles près du Festival, vous trouverez tous les détails sur notre page Informations pratiques.
Le transport en commun STTR dessert également le centre-ville.
Des supports à vélo sont aussi disponibles à différents endroits.
Nous encourageons aussi le covoiturage.

Où manger à proximité des lieux du Festival?

Une grande diversité de restaurants, cafés, crèmeries et autres commerces sont situés tout près de nos sites, vous trouverez tous les détails sur notre page Informations pratiques.

Y a-t-il des toilettes sur place?

Des toilettes sont disponibles sur tous nos sites intérieurs et extérieurs.

Nous installons également des toilettes adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Est-ce que toutes les activités du Festival sont accessibles à pied?

Nous sommes fiers d’être un festival piéton ! Toutes nos activités se déroulent au centre-ville de Trois-Rivières, elles sont toutes accessibles à pied en quelques minutes : Informations pratiques.

Je suis une personne à mobilité réduite. Est-ce que je peux assister aux activités du Festival?

Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues au festival, tous nos sites sont accessibles et adaptés.

Que dois-je faire si j’ai perdu un objet lors du Festival?

Nous tenons une boîte d’objets perdus pendant quelques semaines après le Festival. Contactez-nous au info@dansencore.ca

Mis à part le Festival, est-ce que DANSEncore offre d’autres activités durant l’année ?

DANSEncore offre d’autres productions/diffusions durant l’année : Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal,  auditions pour projets spéciaux, tournée, classes de maître, spectacles, etc.

Quelles sont les dates de mise en vente des compétitions, vitrines et classes?

La mise en vente de ces activités se fait à différents moments. Le meilleur moyen d’avoir l’information pour chaque édition c’est de s’abonner à notre infolettre École

Je souhaite m’abonner maintenant.

Comment m'inscrire aux compétitions et vitrines?

Vous devez vous inscrire en ligne via la page Compétitions du site web.

Comment m'inscrire aux classes de maître?

Vous devez vous inscrire aux classes maître par notre site web, via la page Classes de maître . Vous pouvez aussi vous inscrire sur place la journée même de la classe, s’il reste des places disponibles.

Je souhaite assister aux compétitions et vitrines.

Les spectateurs doivent se procurer un bracelet pour assister aux compétitions et vitrines sur place lors de l’événement.

• Le bracelet est valide pour l’ensemble des compétitions-vitrines
• L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

• Chaque interprète et accompagnateur inscrits aux compétitions ou aux vitrines reçoivent un bracelet gratuitement.

Je souhaite assister au spectacle TOP 16 des compétitions

Chaque personne qui désire assister au spectacle Top 16 des compétitions doit se procurer un billet sur place lors de l’événement (aucune vente en ligne).

Est-ce que je peux me faire rembourser mes inscriptions ?

Malheureusement, aucun remboursement n’est possible.

J'ai d'autres questions concernant les compétitions et vitrines.

Vous trouverez toutes les informations concernant les compétitions et vitrines dans les documents INFO-PROCÉDURES-RÈGLEMENTS sur la page web Compétitions.

Vous pouvez aussi écrire à la responsable du service-client ou l’appeler, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

  • info@dansencore.ca
  • 819-601-2673 p. 0

Quelle est la date de mise en vente des billets du gala et des spectacles contemporains?

Le meilleur moyen de connaître la date de mise en vente c’est de s’abonner à notre infolettre.

Je souhaite m’abonner à l’infolettre.

Comment réserver des billets de spectacles?

Avant le Festival :

Il vous suffit de consulter la page web Gala ou Spectacles contemporains pour vous procurez des billets en ligne.

Vous pouvez aussi appeler au 819-601-2673 p. 0, la responsable se fera un plaisir de vous aider.

Comment récupérer mes billets?

Avant le Festival :

Vous pourrez récupérer vos billets à la billetterie de la salle J. Antonio-Thompson ou les recevoir par la poste (frais).

Pendant le Festival :

Infos à venir

Est-ce que je peux me faire rembourser mes billets?

Malheureusement, aucun remboursement n’est possible.

Est-ce que je dois réserver ma place pour les spectacles extérieurs?

Il n’y a aucune réservation à faire pour les activités extérieures gratuites. Rendez-vous directement sur le site du spectacle annoncé.

Est-ce que les activités extérieures sont accessibles pour toute la famille?

Certainement! Tout le monde est invité à y assister et à y participer.

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos interrogations? Rejoignez le service client par courriel à info@dansencore.ca et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous joindre

Restez connectés à DANSEncore!

Abonnez-vous à nos infolettres pour connaître les nouveautés en primeur.

M'inscrire à l'infolettre générale
M'inscrire à l'infolettre école de danse